liberation journal proche du ps complotiste
La "une" de Libération après la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle.

SONDAGE : Libération est-il un journal proche du PS ? (Attention question complotiste)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai cette semaine écrit deux articles sur Libération. Un premier sur une photo pourrie de Jean-Luc Mélenchon choisie pour illustrer un article ; un second sur une « une » du journal dont je considère qu’elle relève d’un lepénisme médiatique (qui n’est pas propre à Libération) et d’une stratégie du chaos développée par le PS (faire monter le FN pour se retrouver face à lui au deuxième tour pour, pense-t-on à Solférino, gagner alors plus facilement).

Dans ce second article, j’écrivais que Libération était « un journal proche du PS (pour parler par euphémisme) ». Interrogé par Arrêt sur images à propos de mon article, le numéro 2 de Libération, Johan Hufnagel, déclare de but en blanc ne pas vouloir « commenter la théorie du complot » et ajoute que « les journalistes de Libération ne sont pas proches du PS », assénant enfin comme preuve ultime qu’« il suffit de lire le journal ». Et paf.

Du coup, je me suis demandé si on était nombreux ou pas à être complotistes et à penser que Libération était un journal « proche du PS ». Alors, qu’en pensez-vous ?

<i>Libération</i> est-il un journal proche du PS ?

Evidemment, vous pouvez faire tourner cet article en le partageant, si ce jeu vous amuse autant que moi. A condition de bien garder en tête que les sondages en ligne n’ont aucune valeur scientifique et que tout ceci est juste une vaste farce. Comme Libération.

Suivez-moi sur Twitter :

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

4 commentaires

  1. Il manque une troisième proposition : les deux à la fois : un coup proche du PS, un coup poujadiste (« tous pourris tous menteurs tous guignols »), un coup lepéniste (avec le refrain « Le Pen populaire »).

  2. C’est LE journal du PS aux côtés du Monde. Ils poussent le FN au bénéfice de Hollande, sauf qu’il ne sera même pas au second tour!!!

  3. Comme toujours et K Marx l’avait analysé finement : cherchons à qui appartient le journal et nous saurons à qui profite le crime ! (c’était plus intelligent et plus détaillé, bien sûr).

    Propriétaires de Libé ?
    Propriétaires du Monde?
    du NouvelObs ?
    Etc. ?

    Réponses : des milliardaires, des banquiers voire des banquiers milliardaires. CQFD !

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*