VIDÉO – SNCF : Macron a déjà perdu !

Jeudi 22 mars 2018, j’étais l’invité de Sud Radio pour l’émission « seul contre tous » pour parler de la mobilisation des cheminots et salariés du service public. J’ai expliqué que leur lutte était une lutte d’intérêt général pour défendre une vision de la société dans laquelle la vie humaine passe avant le fric.

Face au présentateur Philippe David qui défendait l’idée que Macron avait « déjà gagné », j’ai dit que cette première journée de mobilisation était un succès alors que 400 000 à 500 000 personnes étaient dans la rue. Surtout, j’ai affirmé que Macron avait déjà perdu puisqu’il se soumettait aux demandes de la commission européenne sur la libéralisation du rail.



Pour la suite de la mobilisation, j’ai rappelé la proposition de Jean-Luc Mélenchon d’organiser une marche un dimanche afin que tout le monde puisse y participer sans perdre une journée de travail.

Enfin, j’ai défendu un service public de proximité au service des citoyens et ai expliqué la situation dans les zones rurales : désertification médicale, fermeture de petites lignes de chemin de fer, fermeture de bureaux de poste, etc.

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*