bfmenteurs
Source photo Twitter : @PSchydlowski

Alerte désinformation ! Mensonges médiatiques en série contre Jean-Luc Mélenchon

Ce mardi 3 avril 2018, Jean-Luc Mélenchon était présent à la manifestation des cheminots contre l’ouverture du rail à la concurrence. Il y a reçu un accueil très chaleureux de leur part, comme le montrent plusieurs photos ainsi qu’une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube (voir ci-dessous).

Pourtant, plusieurs médias parmi lesquels au moins BFMTV et LCI , ont déclaré que Jean-Luc Mélenchon avait quitté la manifestation après avoir été insulté, sur la base d’une source unique et non vérifiée.

Il s’agit d’un mensonge pur et simple.

En effet, Jean-Luc Mélenchon a quitté la manifestation à 14h40 en partant par une bouche de métro après avoir salué les cheminotes et cheminots… pour se rendre à la séance de questions au gouvernement qui commençait à l’Assemblée à 15h00.



Une fois encore, le parti médiatique diffuse donc de fausses informations. Avec un objectif : taper Jean-Luc Mélenchon. De quoi donner raison aux cheminots en lutte qui sont allés au siège de BFMTV pour y mettre une banderole « BFMenteurs » (en une de cet article). On attend toujours les images de BFMTV sur un évènement qui se passe juste en bas de chez eux !

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

2 commentaires

  1. Le site Spoutnik France a également apporté sa pierre…

  2. figurez-vous que moi aussi j’ai entendu cette « révélation » de BFMTV. vers 15h30 ou 16h00. J’étais en train de goûter avec ma compagne et vous savez quelle a été notre réaction? … « Tiens! encore un mensonge de BFM sur le paletot de Mélenchon! » et puis on est passé à autre chose dans la vraie analyse de la grève et le silence de macron (entre nous), car en fait, cette intervention n’a pas duré 20″ ! c’était juste histoire de lui taper dessus par réflexe conditionné. Genre :  » qu’est-ce qu’on dirait bien contre Méluche aujourd’hui? » ces apprentis pavloviens de l’info ne nous atteignent même plus, mais ce qui va les atteindre, c’est que sur internet, rien ne se perd et qu’un jour ils auront à rendre des comptes de leurs mensonges éhontés et journaliers. Je sais bien qu’il faut bouffer, mais pas au prix de l’esclavagisme intellectuel, bon sang! Un peu d’honneur, m’sieurs dames !

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*