REPLAY – Jean-Luc Mélenchon à L’Émission politique le 17 mai 2018

Le jeudi 17 mai 2018, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de L’Émission politique. Il a dénoncé la politique du président des riches, Emmanuel Macron, qui multiplie les cadeaux aux plus fortunés tandis que tous les autres pâtissent. Il a également expliqué que la privatisation de la SNCF était l’objectif réel du gouvernement en dépit des effets de manche destinés à faire croire au contraire et a rappelé ce qui s’était passé avec GDF.

Concernant les questions internationales, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué les décisions unilatérales de Donald Trump ainsi que l’inaction du gouvernement face aux décisions américaines qui impactent la situation des entreprises françaises, notamment en Iran et en Russie.



Le porte-parole de la France insoumise a ensuite démontré pourquoi la politique d’Emmanuel Macron n’était pas celle d’un écologiste convaincu, dénonçant notamment le maintien de l’énergie nucléaire, la poursuite dans l’utilisation du glyphosate et l’application du CETA.

Jean-Luc Mélenchon a enfin alerté sur la situation de guerre généralisée à laquelle nous pourrions arriver et a plaidé pour que la France retrouve son indépendance, en particulier vis-à-vis de l’OTAN et se mette au service de la paix.

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

2 commentaires

  1. Bonjour. Je n’arrive pas à accéder au sondage macron. Problème de lien ?Censure ?
    Cordialement

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*