VIDÉO – Mélenchon-bashing : Yann Barthès se ridiculise

Une nouvelle fois, Quotidien a donné dans le Mélenchon bashing : dans une vidéo diffusée le 22 juin 2018 sur TMC, Yann Barthès s’est moqué sans raison de Jean-Luc Mélenchon.

La cause de cette moquerie ? Une vidéo de deux heures dans laquelle le porte-parole de la France insoumise répondait aux 12 questions du YouTubeur Absol. Des questions qui portaient sur l’utilisation qu’a Jean-Luc Mélenchon de sa chaîne YouTube, sur le numérique, sur l’espace ou encore sur la souffrance animale.



Mais pour Yann Barthès, tout cela n’est pas intéressant. Non, ce qui est intéressant, c’est que Jean-Luc Mélenchon dit « moi » plusieurs fois en deux heures, et qu’il répond à des questions sur lui en parlant de lui. De quoi le renommer « Melonchon » selon l’animateur de Quotidien.

Au-delà du ridicule du procédé, on découvrira dans cette vidéo que la vanne de Yann Barthès est vieille de deux ans et qu’elle avait déjà été utilisée dans son ancienne émission : « Le Petit Journal ».

Bref, sous couvert d’« infotainment », on comprend que désormais, l’info n’est même plus là dans Quotidien. Reste uniquement le divertissement. Et encore… pour ceux que ça fait rire. Ceux qui veulent vraiment s’informer iront chercher l’information ailleurs. Sur YouTube, par exemple !

LES LIENS :
– La vidéo de Quotidien : https://bit.ly/2K6whFm
– La vidéo du Petit Journal de 2016 : http://dai.ly/x42sx4s
– L’interview de Jean-Luc Mélenchon par Absol en 12 questions : https://youtu.be/l0umrvcYy60
– Le « Pas vu à la télé » dont se moquait Yann Barthès en 2016 : https://youtu.be/e7pgD0quHsE
– La chaîne d’Absol : https://www.youtube.com/user/absolvideos
– La chaîne de Jean-Luc Mélenchon : https://www.youtube.com/user/JLMelenchon


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

6 commentaires

  1. Gérard Menvussa

    Quand l’article est écrit par le responsable communication de JLM, c’est sûr que ça ne le fait pas rire..

  2. Si les Guignols de l’info n’avaient pas été sabordé par les dirigeants de canal, le petit journal n’aurait jamais eu le moindre succès.

  3. Je n’ai jamais apprécié Yann Barthès et son travail.

    Sous couvert de l’humour, il dénigre gratuitement de nombreuses personnes en les couvrant de ridicule à l’aide de montages vidéos, audios ou autres. Le tout, sans jamais s’attaquer aux fonds des sujets.

    Son émission est très populaire et dangereuse pour l’opinion publique. Il la place comme une émission pour les gens plus malins que les autres mais encourage ainsi l’égocentrisme et l’individualisme.

    Pour être honnête, je suis parfois obligé de l’écouter lorsque je vais chez mes amis mais ils ont du mal à comprendre mon point lorsque je leur dis que je n’aime pas cette émission.
    Le mal semble trop discret mais pourtant, il est bien présent !

  4. Puisque l’envoie du commentaire est soumis à modération, il y a la possibilité de corriger “Barthez” par “Barthès” dans mon précédent commentaire ? Merci beaucoup !

    L’effet coupe du monde a un impact sur mon subconscient ! Ah ah.

  5. Tout s’explique, objectivité bonjour.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*