Le lundi 10 septembre, j’étais l’invité du Grand JT. Une émission au cours de laquelle nous avons parlé du rapport de l’institut Montaigne sur l’islamisme. J’ai commencé par dire qu’il y en avait assez de parler sans arrêt de cette question alors que plus d’un Français sur deux ne se reconnaît d’aucune religion. J’ai ensuite pointé du doigt le comportement honteux du président de la République en matière de laïcité, lui qui a notamment accepté le titre de chanoine de Latran. J’ai défendu la loi de 1905 et le fait que l’État n’a pas à se mêler des affaires religieuses tant que celles-ci ne troublent pas l’ordre public et s’inscrivent dans le respect de la loi républicaine.

Dans un deuxième temps, nous avons parlé de la rencontre entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à Marseille et j’ai expliqué le contexte des déclarations du responsable de la France insoumise. J’ai également dit que le président de la République avait désavoué ses ministres Griveaux et Loiseau qui ont traité les membres de la France insoumise de « nationalistes ».



Enfin, nous avons parlé de l’évacuation violente de la ZAD de Kolbsheim. J’ai dénoncé l’absence de politique écologique du gouvernement et ai rappelé que Nicolas Hulot avait démissionné en dénonçant l’incompatibilité entre le libéralisme et l’écologie. J’ai rappelé le programme de la France insoumise en la matière : règle verte et planification écologique.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *