VIDÉO – Plan pauvreté : Macron se moque de nous !

Le jeudi 13 septembre 2018, j’étais l’invité de Laurence Ferrari pour Punchline. J’ai dénoncé l’hypocrisie d’Emmanuel Macron sur le plan pauvreté puisqu’il se contente d’allouer 2 milliards d’euros par an à ce plan alors qu’il a donné 4,5 milliards d’euros par an aux plus riches en supprimant l’ISF. J’ai également expliqué pourquoi le «revenu universel d’activité» était un danger s’il aboutissait à la conditionnalité d’aides sociales inconditionnelles. J’ai dit également que pour diminuer la pauvreté, il fallait aussi augmenter les salaires.

Nous avons ensuite parlé des déclarations d’Emmanuel Macron sur la mort de Maurice Audin. J’ai expliqué pourquoi les questions mémorielles étaient un sujet brûlant et j’ai indiqué que je préférais avoir le regard tourné vers l’avenir et les enjeux que nous avons à affronter collectivement des deux côtés de la Méditerranée, notamment sur la question des plastiques.



Concernant la baisse de la mortalité sur les routes, j’ai dit qu’il était trop tôt pour savoir si le passage à 80km/h était à l’origine de cette bonne nouvelle. Puis j’ai expliqué pourquoi les territoires ruraux se sentaient touchés par cette mesure, en particulier à un moment où le service public disparaît des campagnes. Concernant la circulation à vélo, j’ai présenté la proposition de la France insoumise à Paris d’une municipalisation du Vélib.

Enfin, nous avons parlé du cancer des enfants. J’ai expliqué que l’un des principaux problèmes était qu’il n’y avait pas de marché pharmaceutique en raison du «trop faible» nombre de patients et j’ai donc défendu la proposition de la France insoumise d’un pôle public du médicament pour sortir la santé des logiques de marché.

SOMMAIRE :
07:34 : Le plan pauvreté d’Emmanuel Macron : l’hypocrisie de la mesure
17:01 : Le revenu universel d’activité : un danger pour l’inconditionnalité des aides
25:27 : Plan pauvreté : Macron se moque de nous !
35:30 : Il faut augmenter les salaires et créer de l’emploi par la dépense publique + sortie du nucléaire
49:58 : Mort de Maurice Audin + défis du futur avec l’Algérie en Méditerranée
58:29 : Vérité historique et travail de mémoire
01:05:09 : 80km/h et services publics dans les territoires ruraux
01:11:24 : Pour la municipalisation de Vélib
01:14:08 : Le cancer des enfants et le pôle public du médicament

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*