VIDÉO – 17 perquisitions = 2000 nouveaux insoumis !

  • 517
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 24 octobre 2018, j’étais l’invité de François Gapihan pour parler des dossiers judiciaires de la France insoumise. Comme souvent sur le sujet, le plateau était essentiellement composé de journalistes qui exprimaient un avis exclusivement critique contre Jean-Luc Mélenchon et son mouvement.

J’ai expliqué sur le plateau que la France insoumise avait reçu plus de 2000 signatures de soutien durant la semaine des perquisitions et des auditions et que nous constations chaque jour recevoir de nombreux signes de soutien. J’ai également dit que Jean-Luc Mélenchon rassemblait largement à la fois au niveau international et au niveau national.



Enfin, j’ai dénoncé la malveillance de certains médias et en particulier de Mediapart dont certains journalistes semblent changer d’avis comme de chemise concernant la question de l’indépendance du parquet vis-à-vis de l’exécutif.


  • 517
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

3 commentaires

  1. Salut Antoine,
    Bravo pour ta prestation.J’aimerais savoir qui a été perquisitionné a la LFI.est ce que Ruffin était parmi eux.
    Car je viens de voir sur BFM un soit disant sondage qui indique que Ruffin dépasse JLM en popularité..
    C’est une tactique assez pratiquée pour donner « la grosse tête »à des personnes qui pourraient se laisser influencer.
    ceci pour créer une rivalité entre personne du même bord.J’espère que Ruffin est solide et qu’il continue à soutenir votre cause.
    Merci pour ce que vous faites et bon corrage à LFI. JM

  2. Genevieve Campbell

    Ces journalistes sont d’une mauvaise foi incroyable! Et ils ne vous laissent pas parler parce qu’ils ne supportent pas la contradiction et surtout parce que ce vous dites est sensé et convaincant. Toute leur émission est préparée d’avance et il n’y a pas de discussion possible, ni meme de sujet de discussion du tout! Vous avez fait une excellente prestation. A 1 contre 4, c’est un exploit!

  3. Bonjour Antoine,
    Bravo pour le courage qu’il faut déployer à chaque fois dans ces interventions. Quelques remarques sur la forme, si je puis me permettre, étant coach de prise de parole en public (et comédien) et désolé si je donne l’impression de « donner des leçons », je ne fais que te proposer des pistes dot tu disposeras à ta guise:
    -Ta voix aiguë, naturelle, ne doit pas monter davantage, ce qui arrive parfois au risque de « casser ». La solution : Ra-len-tir. Ralentir permet de respirer davantage entre les phrases, de prendre le temps de trouver ses mots (sans hésiter avec des euh, ou en répétant l’article (le, la) car le mot suivant n’a pas eu le temps d’être trouvé).Ralentir permet se de se faire écouter. Cela donne de la gravité, du sérieux.
    -Cette vitesse de débit est (peut-être) due à la crainte de manquer d’air (manquant d’air je débite ma phrase de peur de ne pouvoir la finir) ou de crainte que ne s’échappe la pensée, l’idée que j’avais (je la dis vite avant de n’avoir plus rien à dire). Ou la peur que les auditeurs s’en aillent ?… Bref ce n’est que de la peur.
    Espérant que cela puisse t’aider et je suis à ta disposition si tu souhaites des précisions

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*