macron gilets jaunes
Crédit photo de Macron : U.S. Department of State

SONDAGE – Macron plus impopulaire que Hollande. Les gilets jaunes massivement soutenus.

  • 3.7K
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron. En pleine mobilisation des gilets jaunes contre sa politique, voici qu’un sondage BVA pour Orange, La Tribune et RTL fait état d’une cote de popularité du président de la République en nette baisse. Pire : il bat les record d’impopularité de François Hollande, qu’on pensait pourtant recordman en la matière.

En effet, Emmanuel Macron plafonne désormais à seulement 26% de popularité, en baisse de 3 points en un mois. Il fait ainsi moins bien que François Hollande qui était à 29% au même moment de son mandat. Fort logiquement, le nombre de mauvaises opinions à son endroit augmente quant à lui de 3 points pour s’établir à 73%. La chute est même encore plus brutale pour le premier ministre Edouard Philippe qui perd 10 points de bonnes opinions et gagne 12 points de mauvaises opinions. Un véritable effondrement.

Autre enseignement de ce sondage : le mouvement des gilets jaunes est très largement approuvé par la population française. Dans un étiage quasi inversé à celui du président de la République. En effet, 72% des sondés disent se reconnaître dans les revendications de ce mouvement contre seulement 26% qui disent le contraire. De même, seuls 39% des Français disent vouloir que ce mouvement s’arrête rapidement tandis que 59% d’entre eux veulent qu’il prenne de l’ampleur ou continue comme actuellement (dans le détail, respectivement 46% pour « prendre de l’ampleur » et 13% pour qu’il « continue comme maintenant »).



Signe que le divorce entre le peuple et la macronie n’est pas prêt de s’arranger, les Français sont également très critiques quant à l’attitude du gouvernement vis-à-vis du mouvement des gilets jaunes. En effet, 71% d’entre eux considèrent que celle-ci est mauvaise quand seulement 28% la trouvent bonne. Compte tenu du soutien populaire massif dont jouit le mouvement des gilets jaunes, nul doute que cet élément viendra encore alimenter, dans les prochains mois, l’impopularité du président de la République.

sondage gilets jaunes

Cet article vous a intéressé ? Abonnez-vous à la Newsletter en cliquant ici.


  • 3.7K
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

5 commentaires

  1. 26 % favorable ..? une plaisanterie , depuis des mois il restait a 29% avec une baisse chaque mois de 5% , si il est a 15 % c’est encore miraculeux

  2. J’espère que jamais plus la France ne connaîtra aussi nul .!

  3. J’espère que jamais plus la France ne connaîtra aussi nul .!

    Il est totalement incapable d’occuper cette fonction de Président ..

  4. jean-françois fricheteau

    Oui. C’est bien dommage d’en arriver là…. Mais voilà ce qu’il se passe quand on vote « contre les uns », et que « les autres » sont élus !!!! Aujourd’hui, 80% des français sont contre celui qu’ils ont élu !!!! Pauvre FRANCE !!!! Alors maintenant, il faut se battre pour essayer d’aller mieux !!!! Y’a du bouleau…..

  5. anti bulling 91

    et zut, lancer ce machin qui va deraper completement. J’ai vu la vie en suisse et c’est que des fachos dans se pays. ce matin des gens ont dis que la premiere chose qu’ils demanderaient c’est de lancer le frexit ou de donner le chomage pendant 3 mois, c’est normal que les gens trouvent du travail. ca va causer des dommages ce machin alors que les gens aillent voter et arretent de raisonner « si on se trompe 5 ans c’est pas long ».

    a vouloir des référundums miraculeux et des revenus merveilleux, si les gens etaient conscients des realités.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*