Samedi 1er décembre, j’étais l’invité d’une édition spéciale sur la journée de mobilisation des gilets jaunes. J’ai dénoncé la volonté du pouvoir macroniste de provoquer délibérément des tensions pour que soient diffusées des images d’affrontements, avec la complicité des chaînes d’info, et ainsi qu’on ne parle pas des revendications des gilets jaunes.

Prenant le contrepied, j’ai donc décidé d’énoncer, en plateau, plusieurs des propositions des gilets jaunes : augmentation du smic, revalorisation des retraites, amélioration des conditions de vie de nos anciens, fin des privatisations, etc.



J’ai également interpellé la porte-parole du PS, Gabrielle Siry, sur l’une des revendications du mouvement des gilets jaunes : la suppression du CICE. Je lui ai demandé si elle y était favorable ou non ; elle n’a pas répondu.

2 réponses

  1. Le temps de vie relatif à chacun est au cœur du mouvement des gilets jaunes dés lors qu’il ne dépend plus que de ses seules ressources sans plus aucun compte tenu du contexte dans lequel elles nous sont arbitrairement et systématiquement capturées. Quand le reste à vivre monétaire des uns est éternellement assuré au point de ne plus permettre à tant d’autres d’avoir, ne serait- ce qu’une heure de vie supplémentaire, justice n’est pas faite.
    Bon courage à tous !

  2. Merci Antoine,

    Vous lire est un bain de fraîcheur et votre « apparition » dans la scène médiatique une réjouissance.
    On voit bien là l’intelligence de M. Mélenchon à s’entourer de gens brillants et capables.

    Concernant les actions d' »éclat » que les manifestants seraient capables de faire, ne serait-ce pas une action remarquable que de bloquer l’accès aux studios de ces journaux télévisés qui déservent à longueur de temps la même soupe fidèle au pouvoir ?
    Et si les tourniquets des métros et les barrières des péages étaient neutralisés durablement afin que les gens puissent en avoir gratuitement l’usage ?

    Bien à vous et avec mes remerciements

    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *