Le vendredi 4 février 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat sur plusieurs sujets.

Nous avons d’abord parlé de l’identité républicaine de la France. J’ai expliqué pourquoi Jean-Luc Mélenchon défend une vision de la patrie qui est liée à la Révolution française et au moment où la nation affirme sa souveraineté avec la bataille de Valmy et la proclamation de la République. J’ai rappelé qu’en France, ce qui fonde l’unité du peuple, c’est l’égalité devant la loi.

Nous avons ensuite parlé des époux Balkany. J’ai rappelé que comme fraudeur du fisc, Patrick Balkany avait volé le peuple français. J’ai dit qu’il était temps que les fraudeurs soient punis. Et j’ai expliqué que cette règle devait aussi s’appliquer à Balkany.

Le sujet suivant portait sur le duel de meetings entre Zemmour et Le Pen. J’ai dit qu’en s’affrontant pour être dominants à l’extrême droite, l’un comme l’autre protégeaient Macron. J’ai expliqué qu’ils ne parlaient d’immigration que pour faire peur et sans parler de la principale cause de l’immigration : le capitalisme, ses accords de libre-échange et la perturbation du climat qu’il engendre.

Enfin, nous avons parlé de la police. Dans un débat presque en face à face avec Matthieu Valet dans lequel j’ai condamné les violences policières, j’ai aussi présenté les principales mesures de Jean-Luc Mélenchon sur le sujet. J’ai notamment proposé l’allongement de la durée de formation et le paiement des heures supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *