Le mercredi 9 février, j’étais l’invité de CNews pour un débat qui portait sur les convois de la liberté, la violence de Kurt Zouma contre son chat, le ralliement d’Éric Woerth à Macron et les questions liées aux parrainages pour la présidentielle. 

Concernant le mouvement des convois de la liberté, j’ai expliqué que ce mouvement correspondait à un mouvement citoyen dont les revendications concernaient à la fois la suppression du pass vaccinal, mais aussi des questions de pouvoir d’achat et des revendications démocratiques. J’ai, plus largement, dénoncé le caractère autoritaire du libéralisme macroniste. 

À propos des violences de Kurt Zouma contre son chat, j’ai élargi le sujet à la violence de masse contre les animaux qui existe à cause du système alimentaire sous le capitalisme. J’ai en particulier évoqué les conditions de vie des animaux dans les élevages intensifs et j’ai appelé à faire cesser cette maltraitance en votant pour Jean-Luc Mélenchon en avril 2022. 

J’ai ensuite parlé du ralliement d’Éric Woerth à la campagne d’Emmanuel Macron. J’ai expliqué que ce prétendu gaulliste rejoignait celui qui s’était pris une taule à Moscou et qui était un atlantiste convaincu qui ne propose pas de sortir de l’OTAN. 

Enfin, nous avons parlé des parrainages à la présidentielle et j’ai rappelé la proposition de loi de Jean-Luc Mélenchon pour un parrainage citoyen par 150.000 personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *