Présidentielle : le 3e tour arrive !


Le 17 avril 2022, j’étais l’invité de CNews pour parler de la consultation de l’Union populaire sur le second tour de l’élection présidentielle. 

J’ai rappelé que le vote pour Marine Le Pen n’était pas proposé au choix des participants car Jean-Luc Mélenchon avait affirmé qu’il ne faut pas une voix pour elle au deuxième tour. J’ai aussi dit que nous souhaitions conserver l’unité de nos électeurs en ne donnant pas de consigne de vote, puisque ceux qui souhaitent voter blanc ou s’abstenir sont majoritaires parmi nous. 

Interrogé sur les déclarations de Macron en direction des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, j’ai dit que c’était une victoire idéologique que le président de la République parle désormais de « planification écologique ». J’ai néanmoins affirmé qu’on ne pouvait pas faire confiance à Macron pour appliquer un programme qui exige un État fort et organisateur. 

Enfin, j’ai rappelé qu’il y avait des élections législatives les 12 et 19 juin et qu’il était possible d’en faire un 3e tour de l’élection présidentielle en votant pour les candidats de l’Union populaire. J’ai affirmé que beaucoup d’insoumis préparaient cette échéance pour faire gagner le programme « L’Avenir en commun. J’ai aussi conclu mon intervention en rappelant qu’on pouvait s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 4 mai. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*