Législatives : Mélenchon peut encore battre Macron !


Le lundi 25 avril 2022, j’étais l’invité de CNews pour parler des résultats du second tour de l’élection présidentielle après l’élection d’Emmanuel Macron et la défaite de Marine Le Pen. 

J’ai dit qu’alors qu’Emmanuel Macron prétend rassembler les Français, ses proches ont déjà annoncé la possibilité de faire un 49.3 pour faire passer en force la retraite à 65 ans. J’ai expliqué qu’avec l’Union populaire et Jean-Luc Mélenchon, on pourrait s’économiser un 49.3 en passant directement la retraite à 60 ans. 

J’ai aussi dénoncé l’inutilité du Rassemblement national et de Le Pen, véritable assurance-vie du système qui a permis à Macron de l’emporter en 2017 comme en 2022. Au représentant du Rassemblement national qui affirmait être du côté du peuple, j’ai rappelé que son parti n’était pas favorable à l’augmentation du SMIC à 1400€ nets par mois comme le propose Jean-Luc Mélenchon. J’ai dit que ces gens voulaient juste se remplir les poches sans volonté de gouverner réellement le pays. 

Enfin, j’ai également parlé de la crise institutionnelle et j’ai appelé à une 6e République alors que le pays est divisé en 3 blocs d’égale force. J’ai rappelé que le système législatif permettait d’avoir l’Union populaire au second tour dans 423 circonscriptions et encore davantage si nous étions unis dans cette élection. J’ai dit que seul Jean-Luc Mélenchon pouvait dégager une majorité populaire. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*