Clash avec un lepéniste sur CNews


Le mardi 26 avril 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat qui portait notamment sur les refus d’obtempérer, sur la police, mais aussi sur le bilan de l’élection présidentielle et les élections législatives à venir. 

J’ai d’abord parlé des refus d’obtempérer en les ramenant au nombre d’automobilistes et j’ai fait la démonstration que, pour l’essentiel, les automobilistes respectaient l’uniforme. Interrogé plus largement sur la gestion de la police, j’ai dénoncé les ordres violents donnés par le gouvernement pendant le mouvement des Gilets jaunes. J’ai en particulier rappelé que 32 personnes avaient été éborgnées et que 5 personnes avaient perdu une main. J’ai plaidé pour le désarmement de la police dans la gestion des manifestations. 

Nous avons ensuite parlé des élections législatives et du bilan de la présidentielle. J’ai rappelé que Le Pen était incapable de gagner au 2e tour face à Macron. J’ai aussi dit que dans les élections législatives de 2022, Jean-Luc Mélenchon pouvait obtenir une majorité populaire pour faire le SMIC à 1400 euros et la retraite à 60 ans. 

Par ailleurs, j’ai aussi parlé de nos compatriotes musulmans en rappelant qu’il étaient, précisément, nos compatriotes, et que je n’acceptais pas qu’on essaie de diviser le peuple sur la base d’une religion ou d’une couleur de peau. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*