Macron est autoritaire


Le vendredi 29 avril 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat sur la situation politique du pays. 

Nous sommes assez longuement revenu sur le déplacement d’Emmanuel Macron dans les Hautes-Pyrénées. J’ai expliqué que malgré le visage sympathique qu’il essaie de présenter alors que les élections législatives n’ont pas encore eu lieu, il ne fallait pas oublier son quinquennat durant lequel il avait gouverné de manière très autoritaire. J’ai notamment rappelé qu’il a voulu faire un 49-3 sur les retraites en pleine crise Covid et qu’il a gouverné avec un conseil de défense très anti-démocratique. 

Nous avons ensuite parlé des élections législatives à venir. J’ai rappelé que l’objectif de faire élire Jean-Luc Mélenchon Premier ministre était atteignable et qu’une majorité de l’Union populaire à l’Assemblée nationale ferait la retraite à 60 ans à taux plein avec 40 annuités, le SMIC à 1400€ nets ou encore le blocage des prix. J’ai expliqué que l’Union populaire pouvait espérer être au second tour seule dans 423 circonscription et qu’elle pouvait quoi qu’il arrive remporter l’élection. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*