En juin, Mélenchon peut encore gouverner le pays !


Le 30 avril 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat qui portait sur plusieurs sujets. L’un d’entre eux était l’islam et si vous voulez voir ce que j’ai dit sur le sujet je vous invite à suivre mes autres réseaux sociaux. 

Pour ce qui concerne les autres sujets, plus intéressants, j’ai parlé de la possibilité d’obtenir une majorité du bloc populaire à l’Assemblée nationale les 12 et 19 juin et de faire élire Jean-Luc Mélenchon Premier ministre de notre pays. J’ai expliqué que nous travaillions à un rassemblement le plus large possible de ce bloc populaire.

Concernant le pouvoir d’achat, j’ai rappelé la proposition de Jean-Luc Mélenchon de bloquer les prix et d’augmenter le SMIC à 1400€ par mois. J’ai aussi rappelé que l’Union populaire voulait augmenter les retraites, pour une carrière complète, à 1400€ par mois, mais aussi rétablir la retraite à 60 ans à taux plein avec 40 annuités. 

Interrogé sur les tensions entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron, j’ai expliqué qu’un rapport de force était en train de se mettre en place entre les deux hommes pour les élections législatives. 

Enfin, concernant la situation en Ukraine, j’ai répété qu’il fallait obtenir une solution diplomatique et un cessez-le-feu aussi vite que possible. J’ai dit le danger qu’il y avait, pour la France, à être alignée et dans une logique de bloc. J’ai plaidé au contraire pour le non-alignement de notre pays. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*