Législatives : nous voulons gouverner le pays


Le 2 mai 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat qui portait sur plusieurs sujets. 

Concernant les violences du 1er mai, j’ai expliqué qu’elles posaient surtout problème aux organisations syndicales et politiques parce qu’elles invisibilisent les revendications sociales, à commencer par la retraite à 60 ans et l’augmentation du SMIC à 1400€. J’ai aussi condamné les donneurs d’ordre de la hiérarchie policière qui ont une nouvelle fois été incapables d’assurer la sécurité des cortèges. 

Interrogé sur la question des violences policières, j’ai affirmé que le problème venait là aussi des donneurs d’ordre mais j’ai dit aussi que les policiers ont une responsabilité personnelle quand ils tirent au LBD en direction du visage et qu’ils éborgnent quelqu’un. 

Enfin, interrogé sur l’alliance entre la France insoumise et EELV, j’ai expliqué que notre objectif était de gouverner le pays et d’appliquer notre programme, en particulier la retraite à 60 ans et l’augmentation du SMIC à 1400€ par mois. 


Plus d'articles

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*