Replay RFI – France des allocs : l’erreur de Roussel

J’étais l’invité du matin sur la radio RFI, ce lundi 12 septembre pour revenir sur l’actualité du week-end à la Fête de l’Humanité.

J’ai donc pu réagir aux propos de Fabien Roussel sur « la France des allocs » qu’il oppose à « la France du travail ». j’ai pu rappelé que c’est dans le programme de l’Avenir en commun porté par La France insoumise et notre candidat Jean-Luc Mélenchon que nous proposions la planification écologique, créatrice de centaines de milliers d’emplois. J’ai par ailleurs expliqué que Fabien Roussel reprenait à son compte des mots utilisés par nos adversaires – notamment de droite – et validait de ce même fait leur analyse. Il faut au contraire rappeler que si il y a des assistés dans ce pays, ce sont les très riches qui, par exemple, prennent 140 milliards d’€ d’aides de l’Etat chaque année.

Je suis ensuite revenu sur le décès d’Elizabeth II, alors que le gouvernement français s’empresse de mettre les drapeaux en berne, j’ai rappelé qu’en tant que républicain, bien qu’on peut être triste du décès d’une personne, c’était une erreur de mettre les drapeaux en berne pour une tête couronnée. La monarchie étant toujours un abus de pouvoir.

Enfin j’ai rappelé qu’une grande marche contre la vie chère serait organisée un week-end d’octobre pour permette au peuple dans son ensemble de participer à une manifestation pour montrer qu’il y a un problème évident avec l’inflation et qu’il y a des demandes très fortes pour le pouvoir d’achat.